RESTE CONNECTÉ

52 Avenue de Rivesaltes, 66240 Saint-Estève, France

COURS DE DANSE COLLECTIFS

COURS DE DANSE ENFANTS

  • De 4 à 7 ans

    • Éveil à la danse

  • De 5 à 8 ans

    • Hip Hop Baby

    • Zumba Baby

  • De 7 à 12 ans

    • Initiation à la danse

©Class Dance 2013-2023

DANCEHALL Gyal

COURS DE DANSE

Horaire du cours de Dancehall Gyal

Mercredi 19h-20h débutant avec Maëva

Le Ragga Dancehall est d’origine jamaïcaine, découlant directement du reggae. Il tire son nom de l’anglais dancehall (« salle de danse » ou « salle de bal », en français) qui désigne le lieu où l’on danse à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Le dancehall naît en Jamaïque au tout début des années 1980 (où il se confond avec le rub-a-dub jusqu’à la disparition de celui-ci en 1985) et se propage rapidement dans les Antilles, la Guyane, la Réunion, l’Île Maurice avant d’atteindre le reste des pays francophones.

Cette danse sur des sons avec de bonnes basses, se caractérise par des ondulations, rebondissements du bassin et du torse avec un côté sensuel et chaleureux.

Le Dancehall Gyal qui peut aussi s'appeler Dancehall Féminin, n'est autre qu'un dérivé du Dancehall originel mais cette fois-ci axé sur le style féminin.

Le Dancehall Gyal ne peut en aucun cas être appris aux hommes car il est strictement réservé aux femmes. Cette interdiction est propre aux origines et à la culture Jamaïcaine.

Apprenez cette danse énergique de Jamaïque avec notre équipe de professeurs. qualifiée et plongez votre corps dans nos cours de Ragga Dancehall pour bouger avec style et dynamisme.

“L'esprit féminin de la Jamaïque avec le Gyal.”

ESSAYE LE COURS DE DANCEHALL GYAL

CLASS DANCE, école de danse sur la région de Perpignan vous propose des cours de Dancehall Gyal.

Rends-toi sur notre planning pour t'inscrire en ligne et essayer GRATUITEMENT le cours de Dancehall Gyal.

LE DANCEHALL GYAL EN VIDÉO

Cette vidéo vous permet de découvrir ce style de danse en image.

POURQUOI CHOISIR LE DANCEHALL GYAL ?

Une chose est sûre, c'est que de plus en plus de styles de danses urbaines se développent et se spécialisent dans le style féminin.

Le Dancehall qui rappelons le, est un style de danse culturel de la Jamaïque, a  aussi sont style parallèle féminin qui se nomme Dancehall Gyal.

Oui, mais pourquoi ?

La danse qui est un effet de mode depuis maintenant plusieurs années, est pratiquée majoritairement  par les filles. 

Bien sûr, les hommes dansent et prennent des cours mais ceux-ci sont bien moins nombreux que les femmes. Beaucoup de cours sont composés uniquement de femmes et les styles de danse se sont vue évoluer et devenir très féminins en développant le côté sensuel et sexy. 

Mais donc, pourquoi choisir de faire du Dancehall Gyal ?

Le Dancehall Gyal est une danse assez nouvelle très à la mode qui bouge beaucoup et vous fera voyager grâce à ses musiques exotiques. Si vous recherchez une danse plus féminine cette discipline sera parfaite pour vous.

Comme le Dancehall traditionnel, le Gyal va se danser dans le sol et faire travailler vos abdominaux, vos cuisses et votre fessier. Beaucoup d'isolations  viennent s'ajouter aux steps.

Le Dancehall Gyal est une discipline réservée aux filles. Le côté du Dancehall ou la féminité est mise en avant.

Tenue à prévoir : 

une tenue décontractée (jogging, legging, brassière, t-shirt)

une paire de baskets exclusivement réservée à la salle de danse qu'il faudra changer sur place dans le vestiaire.

une serviette éponge

une bouteille d'eau