RESTE CONNECTÉ

52 Avenue de Rivesaltes, 66240 Saint-Estève, France

COURS DE DANSE COLLECTIFS

COURS DE DANSE ENFANTS

  • De 4 à 7 ans

    • Éveil à la danse

  • De 5 à 8 ans

    • Hip Hop Baby

    • Zumba Baby

  • De 7 à 12 ans

    • Initiation à la danse

©Class Dance 2013-2023

ZOUK BRÉSILIEN

COURS DE DANSE

Parmi les danses de couple les plus pratiquées au Brésil, on trouve la Lambazouk (aussi appelée  Zouk Lambada, Lambada-Zouk ou encore Zouk brésilien). Issue de la fusion de la lambada et de la musique zouk, cette danse éminemment sensuelle a fait de nombreux adeptes à travers le monde … tout comme le Forró ou la Samba de gafieira.

« Lambazouk », le terme est on ne peut plus explicite, voilà une danse de couple née de la rencontre entre la Lambada et la musique Zouk.

La Lambada est une danse de couple originaire du Nord-Est du Brésil et plus précisément de Bélem. Importée et popularisée en Europe par la fameuse « Lambada », reprise de « Llorande se fue » de Los Kjarkas par le groupe Kaoma, le rythme de la Lambada s’est diffusé à partir de la fin des années 1980 grâce aux danseurs présents lors de chaque passage télévisé du groupe. Si le style musical, lui, tombe peu à peu dans l’oubli, la danse quant à elle connaît un nouveau souffle. En effet, les danseurs de lambada la transposent sur différents styles musicaux et notamment sur le Zouk dont le rythme lui convient particulièrement bien.

À l’origine, le terme Lambazouk est issu du style de danse développé par Jefferson Costa de Oliveira. Mais on parle également de « Lambada-Zouk » ou encore de « Zouk Brésilien ».

 

Cette danse se caractérise par sa fluidité, l’impression de continuité des mouvements du couple. Pour guider sa partenaire, le danseur utilise toutes les parties de son corps, notamment ses hanches, à la différence d’autres danses de couples dont le guidage s’effectue essentiellement grâce aux mains.

 

Ainsi, les deux corps des danseurs, étroitement en contact semblent fusionner et ondulent dans une parfaite harmonie. La danseuse garde une position très cambrée et ses ondulations sont amplifiées par les mouvements de sa tête et de ses cheveux, laissés libres la plupart du temps.

“Un moment de partage à deux.”

ESSAYE LE COURS De ZOUK BRÉSILIEN

Rends-toi sur notre planning pour t'inscrire en ligne et essayer GRATUITEMENT le cours de ZOUK BRÉSILIEN.

ZOUK BRÉSILIEN EN VIDÉO

Cette vidéo vous permet de découvrir ce style de danse en image.

POURQUOI CHOISIR LE ZOUK BRÉSILIEN ?

Parce que c'est une danse à la fois belle, technique, fusionnelle et sensuelle qui vous permet non seulement :

  • d'apprendre à danser rapidement une danse de couple

  • d'approfondir votre technique pour les danses de couple telles que : salsa, kizomba,

  • de pouvoir apprendre la fluidité et le lâché prise

Class Dance forte de son expérience de danse, permet à chacun(e)s d'apprendre le Zouk Brésilien par le biais des cours PRIVÉS. Plus besoin d'avoir un partenaire ou une partenaire, vous danserez directement avec le professeur.

En revanche, il vous est tout à fait possible de venir prendre un cours avec votre partenaire, afin d'apprendre et de progresser en même temps.

Les cours de Zouk Brésilien sont dispensés directement à l'école de danse CLASS DANCE, basée à Saint-Estève (66). 

Nos deux professeurs, Anthony et Marie Maillot sont  qualifiés pour vous apprendre à danser la Bachata et leur pédagogie adaptée à toutes et tous vous fera progresser à votre rythme. 

En cours privé, la progression est plus rapide.

Vous optez pour le confort d'un suivi particulier à votre rythme et à votre niveau ce qui vous permet de progresser plus rapidement, vos erreurs étant immédiatement corrigées, vous profiterez d'une attention exclusive de votre professeur qui met au point un programme personnalisé. Vous pourrez également organiser votre planning plus facilement et vous avez la possibilité de pouvoir décaler un cours si vous avez un empêchement.

Tenue à prévoir : 

une tenue décontractée

une paire de chaussures exclusivement réservée à la salle de danse qu'il faudra prévoir de se changer sur place. (talons pour les femmes, baskets pour les hommes)