LAMBADA ZOUK ou ZOUK BRÉSILIEN

Parmi les danses de couple les plus pratiquées au Brésil, on trouve la Lambazouk (aussi apellé Zouk Lambada, Lambada-Zouk ou encore Zouk brésilien). Issue de la fusion de la lambada et de la musique zouk, cette danse éminemment sensuelle a fait de nombreux adeptes à travers le monde … tout comme le Forró ou la Samba de gafieira.

« Lambazouk », le terme est on ne peut plus explicite, voilà une danse de couple née de la rencontre entre la Lambada et la musique Zouk.

La lambada est une danse de couple originaire du Nord-Est du Brésil et plus précisément de Bélem. Importée et popularisée en Europe par la fameuse « Lambada », reprise de « Llorande se fue » de Los Kjarkas par le groupe Kaoma, le rythme de la lambada s’est diffusé à partir de la fin des années 1980 grâce aux danseurs présents lors de chaque passage télévisé du groupe. Si le style musical, lui, tombe peu à peu dans l’oubli, la danse quant à elle connaît un nouveau souffle. En effet, les danseurs de lambada la transposent sur différents styles musicaux et notamment sur le Zouk dont le rythme lui convient particulièrement bien.

A l’origine, le terme Lambazouk est issu du style de danse développé par Jefferson Costa de Oliveira. Mais on parle également de « lambada-zouk » ou encore de « zouk brésilien ». Cette danse se caractérise par sa fluidité, l’impression de continuité des mouvements du couple. Pour guider sa partenaire, le danseur utilise toutes les parties de son corps, notamment ses hanches, à la différence d’autres danses de couples dont le guidage s’effectue essentiellement grâce aux mains. Ainsi, les deux corps des danseurs, étroitement en contact semblent fusionner et ondulent dans une parfaite harmonie. La danseuse garde une position très cambrée et ses ondulations sont amplifiées par les mouvements de sa tête et de ses cheveux, laissés libres la plupart du temps.

LES COURS DE LAMBADA ZOUK OU ZOUK BRESILIEN

Apprenez avec les meilleurs cette merveilleuse danse de couple sensuelle qui nous vient tout droit du Brésil. Partager le temps d’une danse un instant magique avec votre partenaire.

Nos cours de Lambada Zouk Brésilien ont pour le moment lieu qu’en cours particuliers, ils durent une heure et se composent :

  • d’un échauffement
  • d’une partie technique
  • d’une partie chorégraphique
  • et si besoin, d’un étirement

Découvrez ce qu’est la Lambada Zouk en vidéo.

SE RENDRE AU COURS D'AFRO RUMBA
CONSULTER LES HORAIRES ET LES TARIFS
Découvre le planning des disciplines de Class Dance
Les tarifs class dance, des tarifs de choc pour une année de cours réussi

UNE QUESTION ? APPELEZ NOUS AU 06.51.36.57.36