LA KIZOMBA

La danse Kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa position fermée.

Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l’espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu’élaborés, sont économisés.

En revanche, la danse Semba, correspondant à la musique Semba, autorise et se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques, le tout dans un style festif. Il faut noter que la Kizomba et le Semba partagent les mêmes bases, même s’il faut considérer que la Kizomba est une version simplifiée du Semba.

La kizomba se danse sur 3 temps, l’homme démarre avec son pied gauche et la femme avec son pied droit. La kizomba est une danse de proximité : les corps sont très proches, parfois tête contre tête, les kizombeiros dansent fréquemment les yeux fermés pour ressentir au mieux le guidage parfois subtil du partenaire. C’est une danse extrêmement sensuelle, durant laquelle les danseurs se laissent emporter par les rythmes séducteurs de la musique.

LES COURS DE KIZOMBA

Apprenez cette danse sensuelle, pleines d’isolations et de musicalité avec un couple de professeurs Top et toujours en quête de nouveauté et de perfectionnement.

Nos cours de Kizomba se font uniquement en cours particuliers, ils durent une heure et se composent :

  • d’un échauffement
  • d’une partie technique
  • d’une partie chorégraphique
  • et si besoin, d’un étirement

Découvrez ce qu’est la Kizomba en vidéo.

SE RENDRE AU COURS DE KIZOMBA
1ER COURS D'ESSAI OFFERT

Votre nom & prenom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (Optionnel)

Indiqué votre numéro si vous souhaitez être contacté par téléphone

Recevoir toutes notre actualité par email

UNE QUESTION ? APPELEZ NOUS AU 06.51.36.57.36