LA HOUSE

La house est un style de danse Hip-hop né à Détroit et à Chicago au début des années 1980. Elle est issue d’une fusion entre le jacking, une danse de club, et des pas Hip-hop.

La danse house, ou plus communément appelée par son nom anglais « house dance », est une danse née dans les discothèques de Détroit au début des années 80. Peu connue dans les écoles de danse à l’origine, cette danse, tout comme la house musique, est née dans le milieu qu’on pourrait qualifier «d’underground».

Différentes danses sont à l’origine de la house dance. Ses principaux précurseurs furent le jacking’, le footwork et le lofting. Le jacking’ est né dans le courant des années 1970-1980 sur la côte Est américaine. Il existe quantité de morceaux qui y font référence comme « Time to Jack », « Jack your Body », « Jack the house » mais également des noms d’artistes, « Farley Jackmaster Funk », Jackmaster Dick », … . A New-York, le jacking’ était également appelé hip-house en référence aux danseurs de hip hop qui dansaient sur de la house music dans les clubs New-Yorkais.

Venue des Etats-Unis, On la retrouve aujourd’hui en France par exemple dans certaines boîtes de nuit parisiennes comme le Respect, le Cheers et le Djoon mais également en Angleterre où la house music est très présente sur les scènes de Londres, Manchester, Birmingham, … .

LES COURS DE HOUSE DANCE

Apprenez avec nos professeurs, le seul style de Hip Hop qui se fait entièrement en rebond et avec beaucoup de swing sur de la musique Hip Hop House.

Comme tous nos cours, les cours de House Dance ont lieu en soirée, ils durent une heure et se composent :

  • d’un échauffement
  • d’une partie technique
  • d’une partie chorégraphique
  • et si besoin, d’un étirement

Découvrez ce qu’est la House Dance en vidéo.

SE RENDRE AU COURS DE HOUSE DANCE
CONSULTER LES HORAIRES ET LES TARIFS
Découvre le planning des disciplines de Class Dance
Les tarifs class dance, des tarifs de choc pour une année de cours réussi

UNE QUESTION ? APPELEZ NOUS AU 06.51.36.57.36