L’AFRO RUMBA 

Qu’est-ce que l’Afro Rumba ?

La rumba est née dans la province de Matanzas à la fin du XVIIIe siècle. Son développement à Cuba date du milieu du XIXe siècle. Elle s’est ensuite propagée dans la province de la Havane et plus récemment dans la province de Santiago. Quelle que soit sa forme, la rumba comporte un chant, une danse et des percussions. Elle est définitivement l’un des plus beaux fleurons du folklore afro-cubain.

Les origines mélodiques sont attribuées aux Espagnols et plus précisément aux Andalous par le biais du cante jondo. La paternité rythmique est sans nul doute bantou. En effet, la rumba descend de la yuka, danse de fertilité congo mais également de la macuta, autre danse congo mais guerrière cette fois-ci. On appelle les rumbas les plus anciennes: rumba de tiempo españa (rumbas de l’époque espagnole). On retrouve d’ailleurs cette expression utilisée par certains chanteurs dans les partis d’improvisation des rumbas actuelles.

LES COURS D'AFRO RUMBA

Apprenez les isolations du corps, le lâché prise, danser dans le sol et vous laisser emporter par la musique, voilà quelques-un des objectifs de l’Afro Rumba !

Découvrez avec Class Dance et son professeur Anthony Maillot, l’Afro Rumba à travers des cours et des stages.

Beaucoup plus qu’une simple danse, l’Afro Rumba c’est toute une culture qui s’ouvre à vous. La culture de Cuba, le berceau de l’Afro Rumba.

Comme tous nos cours, les cours d’Afro Rumba ont lieu en soirée, ils durent une heure et se composent :

  • d’un échauffement
  • d’une partie technique
  • d’une partie d’histoire
  • d’une partie chorégraphique
  • et si besoin, d’un étirement

Découvrez ce qu’est l’Afro Rumba en vidéo.

SE RENDRE AU COURS D'AFRO RUMBA
1ER COURS D'ESSAI OFFERT

Votre nom & prenom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (Optionnel)

Indiqué votre numéro si vous souhaitez être contacté par téléphone

Recevoir toutes notre actualité par email

UNE QUESTION ? APPELEZ NOUS AU 06.51.36.57.36